Actualités

Le maire de Val-des-Monts optimiste à l’annonce de Québec qui compte investir plus de 600 M$ pour bonifier le système préhospitalier d’urgence

Val-des-Monts, le 29 février 2024 – Le maire de Val-des-Monts, Jules Dagenais, se dit optimiste quant à l’amélioration du temps de réponse ambulancier sur le territoire suivant l’annonce d’investissement de 600 M$ du Gouvernement du Québec dans le système préhospitalier d’urgence.

« Je suis très heureux de la réponse du gouvernement provincial de ce matin. Étant la Municipalité de 10 000 habitants et plus en Outaouais avec le pire temps de réponse du service ambulancier au Québec, je m’attends à ce qu’on bénéficie d’améliorations considérables afin d’offrir un service préhospitalier d’urgence adéquat à notre population. L’octroi d’argent est certainement une bonne nouvelle et nous poursuivrons nos démarches jusqu’à ce que nous voyions une différence sur le terrain. » – Jules Dagenais, maire de Val-des-Monts.

Rappelons que selon les chiffres 2023 du CISSSO, le temps de réponse moyen d’une ambulance pour un appel de type P0 ou P1 est présentement de 20,17 minutes sur notre territoire alors que la moyenne provinciale se situerait à 12,19 minutes.

À la suite de l’annonce du Gouvernement du Québec de ce matin, le Maire a été convoqué à une rencontre dans les prochaines semaines avec le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) pour faire le suivi sur la situation.

 

– 30 –

 

Source : 
Service des communications
819 457-9400, poste 2332
communications@val-des-monts.net

 

Traduire en anglais