Cadre-conseil en urbanisme
Affichage interne et externe
POSTE PERMANENT, TEMPS PLEIN
Service de l’Environnement et de l’Urbanisme
Concours eu–2024-016
La Municipalité de Val-des-Monts est présentement à la recherche d’une personne candidate pour occuper la fonction de Cadre-conseil en urbanisme au service de l’Environnement et de l’Urbanisme.
LIEU DE TRAVAIL : |
1, route du Carrefour |
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : |
Mars 2025 |
HORAIRE : |
35 heures par semaine |
TRAITEMENT : |
Selon la politique sur les conditions de travail – Avantages et bénéfices du personnel cadre de la Municipalité de Val‑des‑Monts |
Description sommaire du poste
Sous l’autorité de la Directrice du service de l’Environnement et de l’Urbanisme, le Cadre-conseil en urbanisme apporte son expertise professionnelle en matière de planification, d’aménagement et de développement du territoire. Il voit à la coordination et la mise en œuvre de projets majeurs, notamment la revitalisation, les projets immobiliers et le développement économique.
Il appuie la Directrice du service de l’Environnement et de l’Urbanisme dans les activités relatives aux opérations quotidiennes et administratives du personnel sous la division de l’urbanisme au sein dudit service. Il analyse les besoins du milieu dans les projets soumis par les citoyens les promoteurs. De plus, il documente toutes les étapes de l’élaboration des systèmes, rédige les spécifications, vérifie, analyse et effectue des recommandations quant à la conformité des projets majeurs et émet les permis nécessaires. Il coordonne et prépare les dossiers à être déposés au Comité consultatif d’urbanisme (CCU) et tout autre comité relié à sa fonction et présente les dossiers à l’étude.
Le Cadre-conseil assure un soutien technique et oriente, dans son champ d’expertise, le personnel du Service dans l’application des règlements en vigueur. Il travaille en collaboration avec les différents services de la Municipalité et les partenaires pour toutes questions en matière d’urbanisme, et ce, dans les limites de ses attributions. Il seconde, au besoin, la Directrice du service de l’Environnement et de l’Urbanisme, dans la gestion des ressources financières, matérielles et physiques.
Exigences et qualifications
- Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en urbanisme ou une technique d’aménagement et d’urbanisme combiné d’une expérience dans des fonctions similaires, ou toutes autres formations et expériences jugées équivalentes;
- Posséder un minimum de trois années d’expérience pertinente dans le domaine des tâches de l’emploi;
- Détenir une expérience en gestion des ressources humaines, matérielles et financières;
- Posséder un permis de conduire;
- Être bilingue est un atout.
Compétences recherchées
La personne titulaire de ce poste doit posséder les compétences suivantes :
- Savoir mobiliser et avoir la capacité de travailler en équipe;
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
- Démontrer des aptitudes en résolution de problèmes;
- Faire preuve de rigueur et d’autonomie;
- Avoir une capacité d’adaptation;
- Détenir des aptitudes marquées en communication orale et écrite;
- Doit être orienté vers le service à la clientèle.
Pour postuler
Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur demande d’emploi, au plus tard le 12 janvier 2025, par courriel à emploi@val-des-monts.net, en précisant le numéro de concours, soit : EU‑2024‑016.
NOTE 1 : Nous remercions tous ceux et celles qui soumettent leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue. Si après la fermeture du concours la Municipalité de Val‑des‑Monts n’a pas reçu de candidature répondant aux critères recherchés, elle se réserve le droit de poursuivre sa recherche de candidats sans réouverture du concours.
NOTE 2 : Le masculin et le singulier sont utilisés dans le présent avis, sans discrimination, et incluent le féminin et le pluriel afin d’éviter d’alourdir le texte.